Ajouter cette page aux favoris
 
 
Liens internes
Affiches

 
 Pétitions



 

           
           
Participer à la vie            syndicale
Le SNSFP recrute
des bénévoles :
liste des postes à pourvoir
.

 
 

TZR
(titulaires sur zone de
relégation remplacement)

     

2007-2008
TZR, UNISSONS-NOUS !

Une ligne commune
pour que l'employeur public comprenne
que le temps de l'impunité est définitivement révolu...

 

 

 

Je souhaite recevoir
(ou ne plus recevoir si j'étais déjà inscrit/e)
le bulletin d'information électronique TZR du SNSFP.


Pour cela créez un espace personnel ou connectez-vous à votre espace personnel. Plus le SNSFP pourra contacter un nombre de TZR important, plus il lui sera facile de défendre leurs droits et leurs intérêts.
 
 
 
 
 
Publication
ISSR, réduction de service pour service partagé et TZR

De nombreux TZR se voient refuser l'obtention d'une heure de réduction de service pour service partagé au motif qu'ils perçovent l'ISSR. Ce refus est totalement arbitraire. Le dossier mis en ligne porpose une annalyse des textes,, un modèle de recours gracieux et un modèle de recours contentieux. Vous avez un peu plus de 4 ans pour réclamer les sommes due (souvent supérieures au millier d'euro, la procédure est payante).
 
 
  Communiqué de presse
Mettre son véhicule personnel à la disposition du rectorat

Le SNSFP engage tous les TZR à envisager une grève du zèle consistant notamment à ne plus mettre son éventuel véhicule personnel à disposition du rectorat. De plus amples explications dans le communiqué de presse...
 
Dossiers
RAD
L'urgence du début d'année scolaire !
 

Affiches
Les TZR ont des droits

Rappelons-le
en collant
les affiches du SNSFP
en salle des professeurs,
dans les IUFM,
etc.
 
 
 

 

      De plus en plus souvent passage obligé dans le métier, éventuellement un choix, être TZR recouvre des réalités professionnelles multiples et suscite des sentiments très contrastés. 
       Il n'en reste pas moins manifeste pour une fraction croissante des TZR que, si elles ont pu l'être il y a quelques années, les conditions ne sont plus réunies aujourd'hui pour que cette fonction soit véritablement attractive. Ce qui explique qu’un nombre croissant et déjà significatif de postes soient aujourd'hui pourvus par des non volontaires.
      
Cette situation n'échappe pas à l'employeur public puisque, semble-t-il, il l'a délibérément suscitée : dans le cadre du mouvement des enseignants du second degré, suppression de la bonification incitative accordée aux TZR et discriminations en tous genres (le mouvement ne permettant souvent plus aux jeunes TZR célibataires d'espérer quitter leur fonction de TZR avant leur retraite), réduction des indemnités de sujétions spéciales de remplacement (ISSR), élargissement des zones de remplacement (ZR), suppression de la possibilité d'exprimer sa préférence pour des remplacements de courte ou moyenne durée, etc. En outre, et malgré des textes assez clairs, des dérives illégales en matière de gestion des TZR ne cessent d'être reportées : absence de rattachement administratif (RAD) sur l'arrêté d'affectation sur ZR, changement de RAD, refus de rembourser les frais de déplacement engagés, d'attribuer certaines primes (comme la prime ZEP), etc. Ces abus, souvent flagrants, engendrent des conflits importants qui, de plus en plus souvent, finissent par se régler devant les juridictions administratives. Sans que l'employeur public ne se sente davantage contraint de respecter les textes... Au point de constituer, à n'en pas douter, une zone de non droit des plus inquiétantes.
      La politique de rationnalisation de la fonction publique explique cette évolution, l’administration recherchant la rentabilité maximale
, quitte à esquiver la réflexion sur la nature pédagogique de l’acte de remplacement et la reflexion sur la légalité et la légitimité des mesures prises.
      Le remplacement constitue pourtant un besoin permanent du service public. Il nécessite donc de rendre la fonction de remplaçant plus attractives (revalorisation des ISSR et des remboursements des frais de déplacement, paiement du temps de trajet, disparition du complément de service demandé lorsqu'une suppléance ne permet pas d'atteindre les maxima de service, bonification lors du mouvement, réduction de la taille des zones de remplacement, etc.).
      Vous trouverez ici un espace permettant aux TZR de défendre leurs droits et leurs intérêts légitimes.

     
     
 
 


 

Mots-clés destinés à l'indexation du site
aide TZR défense défendre droits intérêts légaux TZR titulaire sur zone de remplacement. titulaire de zone de remplacement ZR zr zone de remplacement remplaçant issr ISSR, indemnités de sujétions spéciales de remplacement courte moyenne durée. affectation à l'année tzr rectorat académie chef d'établissement, aide soutien syndicalisme conseil collectif : TZR tribunal administratif lycée professionnel lycée technique. collège second degré hors zone hors-zone académie recteur SNES snes SGEN sgen SNALC snalc FO fo CGT cgt CFDT. cfdt modèle exemple lutte grève pétition mouvement affectation poste fixe barème rapprochement de conjoints : bonifications familiales stabilisation temps de trajet. décharge horaire décharge de service réduction de service commune limitrophe dans la même ville service partagé remplacement de courte durée, remplacement de robien prescription quadriennale délai arrêté antidaté décret circulaire note de service. mise en demeure notation note pédagogique note administrative inspection avancement échelon ancienneté choix grand choix frais supplémentaires de repas, déjeuner trajet distance kilomètre fiscal SNSCF forfait kilométrique flexibilité SNSFP snsfp ministère changer de RAD pérenne fixe recours gracieux recours contentieux mémoire juridiction administrative droit administratif. pénal discrimination célibataire poste statut, grade absence de RAD changement de RAD activités de nature pédagogique entre deux replacements complément de service ISOE isoe professeur principal élections casier. suppléance AFA afa contraintes personnelles chercher l'accord délai de préparation pédagogique, intérêts légaux retard de paiement mensuel fin du mois frais de transport transports en commun. véhicule personnel auto automobile voiture temps de travail réduction du temps de travail pouvoir d'achat, bulletin de salaire frais résidence administrative résidence familiale forum blog site meilleur syndicat textes mobilisation Toulouse Aix-Marseille Amiens Besançon Bordeaux Caen. Clermont-Ferrant Corse Créteil Dijon; Grenoble Guadeloupe Guyane Lille Limoges Lyon Martinique Montpellier Nancy-Metz Nantes Nice Orléans-Tours : Paris Poitiers Reims Rennes. Réunion Rouen Strasbourg Toulouse Versailles